Home Actualité Burkina Faso : Une gouvernance axée sur les résultats avec le Président Ibrahim...

Burkina Faso : Une gouvernance axée sur les résultats avec le Président Ibrahim Traoré

183
0

Depuis l’arrivée du Capitaine Ibrahim Traoré à la tête du Burkina Faso, la gouvernance a changé. Aujourd’hui, les actions du gouvernement sont suivies et évaluées pour assurer des résultats concrets. Un bon exemple de cette nouvelle approche est l’évaluation des contrats d’objectifs 2024 des membres du gouvernement.

Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les institutions, Garde des Sceaux, Edasso Rodrigue Bayala, a présenté son bilan devant le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Son département a atteint un taux de réalisation impressionnant de 99,03 %.

Ce succès est dû à la mise en place de cinq objectifs qui sont : l’amélioration de l’accès à la justice pour tous les citoyens. Le renforcement de la gestion des prisons et des établissements pénitentiaires. L’accélération du traitement des affaires judiciaires pour une justice plus rapide et efficace. La protection des droits humains, un pilier essentiel de la gouvernance actuelle et la promotion du civisme, de la citoyenneté et de la paix dans tout le pays.

Cette performance montre que sous la houlette du Président Ibrahim Traoré, l’action gouvernementale est suivie de près et axée sur des résultats concrets. Contrairement aux anciens régimes où les projets restaient souvent sans suivi, aujourd’hui, chaque ministère doit prouver son efficacité.

Avec cette nouvelle méthode de gouvernance, le Burkina Faso avance vers un développement plus structuré et efficace, au service de son peuple.

>> Relire l’article Burkina Faso : La politique d’autosuffisance alimentaire du Président Ibrahim Traoré produit des résultats concrets et prometteurs

Mamadou COULYBALI

Previous articleTogo : Le président de la Commission de l’UEMOA salue les performances économiques du pays
Next articleBurkina Faso : Jeunes burkinabè, portez votre casque, c’est un geste de respect et de survie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here