Lors de sa visite à Bobo-Dioulasso, à l’occasion de l’inauguration d’une usine de transformation de tomates, le Président Ibrahim Traoré a une fois de plus illustré son dévouement en faveur de l’éducation et de l’éveil des jeunes générations. Début du week-end dernier, il a reçu avec bienveillance les élèves du complexe scolaire Marie-Gabrielle-Choulet, venus exprimer leur admiration pour ses efforts dans la reconquête territoriale et le développement du Burkina Faso. Par des paroles empreintes de maturité, ces jeunes, représentés par Rahinatou Olivia Dabou, élève de 5ᵉ, ont témoigné de leur reconnaissance, tout en offrant des présents symboliques issus de leurs activités pratiques : un coq et un pagne Faso Danfani.
Sensible à cette marque d’affection, le Président du Faso a salué l’exemplarité de ces élèves et leur capacité à intégrer les valeurs de bon voisinage et d’autonomie inculquées par leurs enseignants. Il a souligné l’importance de lier formation théorique et pratique, comme en témoignent les initiatives des élèves en élevage et en tissage. Insistant sur la discipline, le respect des enseignants et la compréhension du riche contenu de l’hymne national, le Capitaine Ibrahim Traoré a exhorté ses jeunes interlocuteurs à devenir des patriotes éclairés et engagés pour un Burkina Faso souverain.
Le Président a conclu en réaffirmant l’engagement de son gouvernement à offrir à ces jeunes un avenir dans un pays en paix, solidaire et prospère. À travers cette rencontre, le Chef de l’État renforce sa vision d’une jeunesse outillée et consciente, pilier d’un Burkina Faso durable et souverain.
>> Relire l’article Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, l’homme derrière la transformation du Faso en modèle de développement durable et inclusif
Mamadou COULYBALI