Home Sport Football / Énorme réaction des Lions : le Sénégal s’impose 3-2 à...

Football / Énorme réaction des Lions : le Sénégal s’impose 3-2 à Kinshasa

38
0

Le Sénégal a confirmé son statut de grand d’Afrique en s’imposant avec autorité à Kinshasa. Opposés à la République Démocratique du Congo pour le compte de la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Lions de la Teranga ont montré une remarquable force de caractère. Menés 2-0 après une demi-heure de jeu, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance et décrocher une victoire précieuse (3-2) qui les propulse en tête du groupe B.

La rencontre avait pourtant mal commencé pour les hommes d’Aliou Cissé. Poussés par un public congolais survolté, les Léopards ont ouvert le score grâce à Cédric Bakambu, auteur d’une frappe limpide dans la lucarne. Dans la foulée, Yoane Wissa a profité d’une hésitation défensive pour doubler la mise, plongeant tout un stade dans l’euphorie. La RDC semblait alors bien partie pour réaliser un coup d’éclat face aux champions d’Afrique 2021.

Mais les Sénégalais n’ont pas abdiqué. Peu avant la pause, Pape Gueye a réduit l’écart, redonnant de l’espoir à ses coéquipiers. Au retour des vestiaires, la machine offensive s’est mise en marche : Nicolas Jackson a ramené les deux équipes à égalité d’une frappe sèche, avant que Pape Matar Sarr ne scelle la victoire d’un tir imparable en toute fin de rencontre. Ce scénario renversant a démontré la profondeur de banc et la maturité tactique des Lions.

Avec ce succès, le Sénégal prend une option sérieuse sur la qualification en s’installant seul en tête du groupe B avec 18 points, deux unités devant la RDC.

>> Relire l’article CHAN 2024 : Les Lions de l’Atlas domptent la RDC et s’offrent une place en quarts

Mamadou COULYBALI

Previous articleRDC – Kazakhstan : Le Président Félix Tshisekedi ouvre un nouveau chapitre entre Kinshasa et Astana

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here