Relations Sino-burkinabè : Avis relatif au sujet de demande en ligne du Déclaration de Santé

0
256

Depuis le 25 novembre 2020, les voyageurs étrangers désirant se rendre en Chine par avion depuis le Burkina Faso doivent demander en ligne une Déclaration de Santé.

Les voyageurs étrangers peuvent accéder au système Formulaire de Déclaration de Santé via l’ordinateur ou smartphone pour remplir les informations, déclarer son état de santé et uploader le résultat des tests PCR et sérologique de la COVID-19 (voir l’annexe pour les étapes à suivre).

Le premier test composé PCR et IgM devra être effectué au Burkina Faso 48 heures au plus avant l’embarquement dans le Laboratoire National de Santé Publqiue (LNSP), le seul établissement désigné par l’Ambassade de Chine au Burkina Faso. L’Ambassade de Chine au Burkina Faso vérifiera les dossiers des demandeurs avant de délivrer en ligne via ce système la Déclaration de Santé qui se présente sous forme d’un QR code avec une marque « HDC ». Les voyageurs étrangers doivent présenter le QR code vert, électronique ou imprimé, aux compagnies aériennes avant l’embarquement.

La deuxième demande se fait de la même façon, dans le pays de dernière correspondance, auprès de l’Ambassade de Chine ou Consulat. Les voyageurs demanderont en ligne la Déclaration de Santé qui se présente sous forme d’un QR code avec une marque « HDC », avec le résultat des tests PCR et sérologique effectués sur place, 48 heures avant l’embarquement au vol de dernière correspondance. Il est conseillé de visiter le website de l’Ambassade de Chine dans le pays de dernière correspondance pour savoir s’il y a de dispositif à l’aéroport pour faire les prélèvements et obtenir le résultat en temps utile.

Annexe: étapes à suivre pour la demande en ligne la Déclaration de Santé

  1. Accéder au website https://hrhk.cs.mfa.gov.cn/H5 via ordinateur ou scanner le QR code via smartphone

2.Après avoir créé un compte avec votre adresse email, il faut remplir les informations, déclarer l’état de santé et uploader les résultats négatifs des tests d’acide nucléique et d’IgM anti-corps , la page d’information du passeport et les informations de billet d’avion et de l’itinéraire.

  1. L’Ambassade de Chine vérifiera ces documents avant de délivrer la Déclaration de Santé sous forme d’un QR code vert avec une marque « HDC »

Ambassade de la République populaire de la Chine au Burkina 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici