ASTUCE SANTÉ : Les bienfaits du gingembre (1ere partie)

0
146

Quels sont les réels bienfaits du gingembre? Il est facile de trouver de nombreux articles sur le sujet, mais peu s’en remettent aux  Ses vertus aphrodisiaques l’ont rendu célèbre à travers le monde. Or, il est beaucoup plus qu’un simple stimulant de la libido. Le gingembre est doté de très nombreux atouts pour notre santé. C’est un allié en toute saison, et pour de nombreuses situations. Natura Force revient sur les pouvoirs bienfaisants du gingembre, et vous présente à travers cet article ses propriétés thérapeutiques et médicinales hors du commun.

Le gingembre, quelles sont ses réelles propriétés ?

Depuis bien longtemps, le gingembre se consomme à travers le monde afin de soulager des maux courants, à l’image des nausées, des maux de tête, du rhume ou encore, des rhumatismes. En effet, connu pour être un aphrodisiaque d’exception, il est loin de se réduire à un simple stimulant sexuel. Le gingembre est une plante millénaire qui appartient à la famille des Zingiberacea. Son nom scientifique est Zingiber officinale. Il s’agit d’une plante tropicale qui est le plus souvent utilisée comme épice dans la cuisine de différents pays. La partie de la plante que l’on consomme généralement est le rhizome. Aujourd’hui, il est essentiellement produit en Asie, et plus précisément en Chine, en Inde, en Malaisie, au Vietnam et en Thaïlande.

La composition du gingembre

Les pouvoirs de cette plante asiatique n’ont rien de magique. C’est sa composition qui la rend aussi intéressante et qui est à l’origine de ses bienfaits. En effet, le gingembre se compose à 90 % d’eau, mais il est aussi un aliment très riche en glucides et en fibres. De plus, on y trouve une source importante de vitamine B9, ainsi que des vitamines C, E, A, B1, B2, B3, B5 et B6 en plus faibles quantités. Le rhizome de la plante se distingue par sa teneur en sels minéraux et oligo-éléments, tels que le calcium, l’iode, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc et le fer. Le gingembre est connu pour être particulièrement riche en potassium et en manganèse. Enfin, le rhizome contient aussi des composés antioxydants puissants, qui lui confèrent quelques-uns de ses incroyables pouvoirs.

 

Lanta Joël SOME

Journaliste /Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici