RELATIONS AMÉRIQUE-CHINE TAIWAN: La Chambre des représentants américaine adopte un projet de loi sur la défense en faveur de Taiwan.

0
154

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté mardi soir la NDAA 2021 avec 335 voix en faveur du projet de loi et 78 voix contre. Le Sénat devrait voter plus tard cette semaine. Le projet de loi doit être adopté par le Sénat et envoyé à la Maison Blanche pour approbation par le président Trump avant qu’il ne devienne loi.

Les parties du projet de loi relatives à Taiwan comprennent une section appelant à la poursuite des ventes d’armes au pays, un «examen et une réponse en temps opportun» à la demande d’articles de défense de Taiwan et l’élargissement du partenariat militaire bilatéral. La section suggère également une coopération accrue en matière de sécurité médicale, y compris la recherche et la production de vaccins et des conférences conjointes avec des scientifiques et des experts.

L’autre section protège les citoyens taïwanais de la discrimination lors des décisions d’emploi dans les organisations financières internationales.

En plus de soutenir Taïwan, le projet de loi établit également l ‘«Initiative de dissuasion du Pacifique» pour améliorer la posture de défense de l’Amérique, assurer les alliés et les partenaires, et accroître la capacité et l’état de préparation dans la région indo-pacifique.

Cependant, avant que la Chambre des représentants ne se réunisse dans la matinée, le président Trump a appelé les représentants républicains via Twitter à s’opposer à NDAA 2021 et a menacé que si le projet de loi était adopté, il y opposerait son veto. Le président a déclaré que le projet de loi devait inclure des dispositions mettant fin à l’article 230 de la loi sur la correction des communications, préservant les monuments nationaux américains, autorisant la technologie 5G et réduisant le nombre de soldats à l’étranger.

Le président de la Chambre du comité des forces armées, Adam Smith, a déclaré que si Trump opposait son veto à la NDAA 2021, la Chambre des représentants n’exclurait pas une réunion pour annuler le veto du président.

TAIPEI (Taiwan News)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici