BURKINA FASO: Promotion des langues nationales, des acteurs de l’éducation réfléchissent sur de meilleures stratégies à Bobo-Dioulasso.

0
188

Le ministère en charge de l’Education nationale organise, les 14 et 15 décembre 2020 à Bobo-Dioulasso, un atelier d’immersion des gouverneurs et des directeurs régionaux en charge de l’éducation et des enseignements, aux missions du Secrétariat permanent de la promotion des langues nationales et de l’éducation à la citoyenneté (SP-PLNEC). Cette rencontre d’immersion vise à présenter la structure aux participants et solliciter leurs contributions pour améliorer les actions futures du SP-PLNEC.

C’est le gouverneur du Sud-ouest, Wendinmanegdé Emmanuel Zongo, représentant le ministre en charge de l’Education nationale, qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier. Selon lui, les langues nationales représentent un élément d’identité, une valeur culturelle à promouvoir. « Aucun développement structurel ne peut se faire en dehors de toutes ces valeurs qui sont nos éléments d’identité », a-t-il indiqué.

C’est donc conscient de cette réalité que le ministère en charge de l’Education nationale a entrepris un certain nombre de réformes qui a connu la création du Secrétariat permanent pour la promotion des langues nationales et de l’éducation à la citoyenneté.

Etant donné que ces réformes sont toujours en cours, il sied donc qu’il y ait de la promotion pour que les différentes attributions du SP-PLNEC soient connues au profit des premiers responsables qui sont en charge de la coordination des missions d’éducation dans les différentes régions du Burkina Faso.

« C’est pourquoi cet atelier d’immersion a été entrepris pour que ces personnes ressources soient au même niveau d’information que le ministère, pour que l’enseignement des langues nationales soit une réalité pour un développement durable », a-t-il laissé entendre.

Au cours de cette rencontre, il s’agira de présenter aux participants, la structure (SP-PLNEC), faire une communication sur la promotion des langues nationales, solliciter leurs contributions pour améliorer les actions futures du Secrétariat permanent.

Source: Lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici