SPORT : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango record mondial du triple saut en salle.

0
155

Hugues Fabrice Zango, jeune athlète burkinabè, vient de battre le record du monde en salle du triple en sautant 18,07 m ce samedi 16 janvier 2021 à Aubière (France). Il bat le record mondial du triple saut en salle détenu  jusque-là  par son coach Teddy Tamgho (17,92 m).

Comme on le dit souvent dans nos expressions,  »l’élève a dépasse le maitre ». Avec Hugues Fabrice Zango athlete Burkinabè c’est une réalité, il l’a confirmé hier en France en sautant 18,07 m au triple saut. Il surplombe son coach actuel Teddy Tamgho qui détenait jalousement le record mondiale dans cette discipline avec un saut de 17,92 m.

Dans un message posté sur Twitter son coach n’a pas manqué de dire: « Merci au peuple du Burkina ! On vous ramène une partie de la promesse !!! @, quand l’élève dépasse son maître. Nous savions déjà que le record devait tomber. Maintenant on repart au boulot car il ne faut pas s’arrêter là ».

Toutes nos félicitations au jeune athlète Hugues Fabrice Zango et à son coach Teddy Tamgho et surtout bonne chance à eux dans les compétions à venir.

Johan KEBRE

Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici