Burkina Faso : La Parenté à plaisanterie, une richesse culturelle à promouvoir

0
268
Lisez très bien ceci!
« Un jour j’ai pris un vol Paris – Ouagadougou. Dans l’avion, j’avais comme voisin un certain Alain TRAORE un  »petit » Sénoufo,  il parait qu’il se fait appeler  »Alino Faso » sur les réseaux. Quand on a servi le repas,  il a tout mangé sauf la petite plaquette de beurre. Quand les hôtesses sont venues pour ramasser les plateaux il m’a demander si je ne voulais pas du beurre et  je lui ai répondu NON… Je ne sais pas par quelle acrobatie, mais en une fraction de seconde il a mis la plaquette de beurre dans la poche intérieure de sa veste.
Le vol Paris – Ouagadougou dure à peine 5h 40min. A quelques minutes de  l’atterrissage je lui ai demandé c’est pour quoi faire avec le beurre il dit son fils aime trop beurre.  j’ai dis OK…
Le pilote a annoncé 39 ° sur Ouagadougou.
L’avion a atterrit, nous voici sur le sol 30°, le bus nous conduit au bâtiment central de l’aéroport pour les différentes formalités, plus de 20 minutes passées entre la police, le service bagages et la douane. Quand nous sommes sorti net tout le beurre  à fondu dans la poche de sa veste passé dans sa chemise et couler sur son pantalon aller rentré dans ses chaussures.
Le voici tout trempé de beurre, chaque pas qu’il faisait ses chaussures glissaient s’enlevaient… »

Hééééééééééé SENOUFO!!!         Hééééééééééé SENOUFO!!!

Les TRAORE, OUATTARA, KONATE, KONE, DAO, HEMA, SOMA, SOULAMA, SOMBIE, COULIBALY, SIRIMA, SOGODOGO, SANOGO, SAGNON, SOURA, SOURABIE, SOURATIE, SIRITIE, SON, SESSOUMA… des cascades venez chercher votre frère il souffre trop à cause d’une petite plaquette de beurre.

Merci à toi Alino Faso !

VIVE LA PARENTE A PLAISANTERIE AU BURKINA FASO !

 

Joël SOME

Ouestactu.net

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici