Conseil des ministres de ce mercredi 7 avril 2021 : La 27e édition du FESPACO se tiendra du 16 au 23 octobre 2021

0
283
Le conseil des ministres, en sa séance de ce mercredi 7 avril 2021 a décidé de la reprogrammation de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Ainsi donc cette édition se tiendra du 16 au 23 octobre 2021 à Ouagadougou la  »capitale du Cinéma Africain ».

 

La 27e édition du FESPACO, initialement prévue pour se tenir du 27 février au 6 mars, avait été reportée pour cause de Covid-19. Cette fois-ci la date retenue semble la bonne car la situation sanitaire liée au COVID-19 semble moins alarmante. Cette édition sera organisé sous le thème : « Cinéma d’Afrique et de la diaspora : Nouveaux talents, nouveaux défis », a indiqué le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano lors du point de presse de ce jour.

Avec un  budget prévisionnel de plus de deux milliards de francs CFA, cette édition aura comme pays invité le Sénégal.

Plus de 900 films ont été enregistrés provenant de 28 pays dont 71 pour le Burkina Faso. Les cérémonies d’ouverture et de clôture vont se dérouler au palais des sports de Ouaga 2000. Toutes les activités du FESPACO  seront maintenues. Les populations sont priées de respecter strictement les mesures barrières.

 

Joël SOME

Ouest Actu

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici