Actualité Internationale : Un tribunal sud-coréen condamne un conducteur ivre à 8 ans de prison pour avoir causé la mort d’un étudiant taïwanais.

0
91

Un tribunal sud-coréen a condamné mercredi 14 avril un homme à huit ans de prison pour avoir causé la mort d’un étudiant taïwanais de 28 ans alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’influence.

Tseng Yi-lin (曾以 琳) traversait une rue du quartier aisé de Gangnam à Séoul en novembre dernier lorsqu’une voiture l’a heurtée, causant sa mort.

Les procureurs avaient demandé une peine de six ans de prison, mais dans un rare geste, le tribunal a décidé de remettre le chauffeur de 52 ans, surnommé Kim, une peine de huit ans, qui peut encore faire l’objet d’un appel, a rapporté l’AIIC.

L’accusé, qui avait déjà été condamné à deux reprises pour conduite en état d’ébriété, a soutenu que, parce que la lentille de son œil gauche avait glissé et qu’une opération récente ne lui avait pas permis de porter une lentille dans son œil droit, il n’avait pas pu voir la femme traverser. la route.

Le juge a rejeté l’argument, affirmant que les problèmes oculaires étaient une raison de plus pour conduire prudemment. Les amis de Tseng ont souligné que la peine maximale pour les actes de Kim en vertu de la loi sud-coréenne était la réclusion à perpétuité, ajoutant qu’il avait été condamné à une peine relativement légère.

Taïwan News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici