CHINE : Le conseil municipal de Pékin approuve un accord de subvention de 2 millions de dollars pour le projet Court Street

0
105

Le Conseil municipal de Pékin a voté à l’unanimité l’approbation d’un accord de subvention intergouvernemental avec le Département du commerce et des opportunités économiques de l’Illinois pour une subvention accélérée de 2 millions de dollars pour la reconstruction de l’Illinois lors de la réunion de lundi. La subvention a été accordée à la ville pour améliorer la rue Court, de Veterans Drive au boulevard Valle Vista.

«Cet accord de subvention est nécessaire pour que la ville accepte le financement et démarre le projet … cet été», a déclaré Mark Rothert, directeur de la ville de Pékin.

Les coûts estimés du projet sont de 2,8 millions de dollars, a ajouté Rothert. La ville sera responsable du financement initial de l’ensemble du projet et sera remboursée par DCEO.

Le conseil a également approuvé à l’unanimité un montant total de 36 784 $ en subventions globales de développement communautaire pour la poursuite de l’administration de la Carol House of Hope du Centre de prévention des abus et du centre de transition de Rust de l’Armée du Salut du comté de Tazewell. Les fonds rembourseront les deux organisations à but non lucratif de Pékin pour les dépenses engagées au cours de l’année du programme dans le cadre d’activités de service public.

«Notre communauté a besoin de ces établissements», a déclaré le maire de Pékin, Mark Luft. «Notre communauté a besoin de cette aide et les gens qui s’y rendent en ont plus que tout besoin. (Ils) sauvent la vie de la plupart des gens qui s’y rendent.

Une ordonnance modifiant les dispositions relatives à la collecte des déchets solides du code de la ville a été adoptée par une marge de 5-1, le membre du conseil Rick Hilst s’opposant à la mesure et Luft s’abstenant. Selon Rothert, les modifications étaient nécessaires pour clarifier les normes de collecte des déchets solides et l’utilisation appropriée des chariots, rediriger les services de ramassage en vrac vers des événements de nettoyage annuels, étendre le barème des frais et réduire la collecte d’articles lourds et encombrants. Les modifications apportées à la collecte des déchets solides comprendront la limitation de la définition des conteneurs approuvés, une exigence de fermeture des conteneurs, une liste d’articles interdits et une disposition réservant le droit de la ville de refuser la collecte des articles qui enfreignent l’ordonnance.

Source : Pékin News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici