JUSTICE : Le Conseil d’État à la rencontre des justiciables du Sud-ouest.

0
85
La Direction Régionale de la Communication du Sud-ouest a participé  ce mercredi 14 avril 2021 à un atelier d’information et de sensibilisation à la salle polyvalente de Gaoua. Cet atelier a été organisée par le Conseil d’État et présidée par le gouverneur de la région  monsieur Emmanuel W. ZONGO.
Ce dernier a salué la tenue de cette rencontre, car pour lui, cela permettra aux participants de connaître véritablement le Conseil d’État.
 Le premier président par intérim de l’institution, monsieur Marc ZONGO, a rappelé que le Conseil d’État est fonctionnel depuis 2002 mais reste encore  méconnu de la population. C’est ce qui justifie selon lui ce cadre de rapprochement de l’institution avec les justiciables.
Une communication a été présentée aux participants et a permis de passer en revue les différentes juridictions administratives et le Conseil d’État qui est la  juridiction supérieure de l’ordre administratif.
 Cette rencontre de sensibilisation du Conseil d’État entre dans le cadre de son programme d’activité qui se  tient du 13 au 16 avril 2021.
L’ atelier a connu la présence effective  des directeurs généraux, des directeurs régionaux, des commandants d’unité militaire, des chefs de projets, des maires, des préfets, des faîtières de femmes, des jeunes de la province du Poni.
Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici