SPORT FOOTBALL : Matches en retard de Salitas FC, la FBF et la LFP ramènent le consensus.

0
117
La fédération burkinabè de football et la ligue de football professionnel ont reçu le mardi 13 avril 2021 les clubs de D1 afin de trouver un consensus autour des matches en retards de Salitas FC. Au sortir de la rencontre tous se sont accordés que les Colombes de Ouaga 2000 épongent leur passif dans le fasofoot avant les 3 dernières journées. 
Les clubs de D1 avaient introduit une requête une requête auprès de la FBF afin de trouver une solution aux matches en retard de Salitas FC. La situation était que les Salitasiens qui jouent actuellement la phase de poule de la coupe CAF, cumulaient 3 matches en retard dans le championnat de D1. Et avant la fin de leur campagne africaine, le passif des rencontres à jouer pour se mettre au niveau que les autres clubs pourrait atteindre 5. Cette situation pourrait biaiser le résultat du championnat dans la mesure où les Colombes joueront au moment où les autres clubs ont fini leur marathon.
Face à cette problématique la fédération et la ligue de football ont reçu les représentants des clubs afin de trouver une solution.
 D’entrée, tous ont reconnu la réalité de la situation.  Au cours de la rencontre, des propositions ont été faites. Au finish, l’assistance a finalement retenu que le championnat de D1 se poursuive jusqu’au 28 avril.  Après quoi, le marathon connaîtra des arrêts, une journée sur 2, de sorte que les Colombes de Ouaga 2000 puissent évacuer leurs matches avant les 3 journées du fasofoot.
Du coup, la D1 connaîtra une prolongation au delà du 31 mai , date initiale de fin. La FBF et la LFP ont promis d’approcher le ministère des Sports afin que la subvention soit prolongée au delà du mois de mai.
Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici