Présidence du Faso : Le Haut Conseil du Dialogue social remet son rapport à Rock KABORE

0
117

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce jour 19 avril 2021 dans la matinée en audience une délégation du Haut Conseil du Dialogue social ( HCDS) conduite par son président, Domba Jean Marc PALM. Elle a remis au président du Faso le rapport d’activités de la période allant de mai 2019 à avril 2020 du conseil.
Le rapport dresse le bilan des activités menées et fait des recommandations pour un bon fonctionnement du conseil.

Il s’agit « du renforcement des capacités des conseillers et de certains syndicats, l’intervention dans le règlement de certaines tensions entre des protagonistes, et également, des recommandations au vu du travail que l’on fait auprès de certains travailleurs », a déclaré le président du Haut Conseil du Dialogue social à sa sortie d’audience.

Les recommandations sont adressées d’une part aux partenaires sociaux et d’autre part au gouvernement. « Pour la riposte contre le Covid-19, nous avons échangé avec l’ensemble des partenaires que sont les ministères, la présidence, le Premier ministère, les syndicats, le patronat… », a ajouté Domba Jean Marc PALM.
Selon le président du HCDS, pour des raisons techniques, les discussions sur le Covid-19 n’ont pas abouti mais le processus se poursuit.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici