Attaques terroristes dans les villages de Soffekel, Yatako, Tao et Seytenga dans le SENO Le Gouvernement communique

0
87

 

Communiqué

Notre pays connait ces dernières soixante-douze (72) heures, un regain d’actes terroristes. Une patrouille mixte anti braconnage a été la cible d’une attaque sur l’axe Fada N’Gourma-Pama le lundi 26 avril 2021. Cette attaque a enregistré six (06) blessés, trois (03) personnes de nationalité étrangère tuées et un Burkinabè disparu.

Dans la région du Sahel, les populations civiles et les éléments de nos Forces de défense et de sécurité (FDS) sont également la cible des terroristes. En effet plusieurs cas d’incursions d’individus armés dans plusieurs villages du Sahel (Soffekel, Yatako, Tao, Seytenga dans la province du Séno…) ont été constatés. Les terroristes ont posé des actes d’intimidation, de pillages et d’assassinat sur des populations civiles. Le bilan fait état de plus d’une dizaine de morts.

Le gouvernement présente ses condoléances à toutes les familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il invite les amis du Burkina Faso à se conformer aux consignes de sécurité édictées par les Forces de défense et de sécurité lors de leur séjour.

Signé : Ousseini TAMBOURA                                                            Ministre de la communication porte parole du Gouvernement

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici