Astuce Beauté : Les bienfaits du vinaigre de cidre sur votre peau.

0
102

Le vinaigre de cidre est obtenu via la fermentation du jus de pomme pressé, jusqu’à ce que le sucre naturellement présent se transforme en vinaigre. La préparation ainsi obtenue est très bénéfique pour laver votre visage et nettoyer votre peau. Découvrez ces multiples bienfaits et apprenez à bien l’utiliser !

Avant toute chose, veillez à ce que le vinaigre de cidre que vous allez utiliser pour ce traitement ne soit pas raffiné. Utilisez un vinaigre pur biologique, non filtré et non pasteurisé. Vous pouvez le vérifier rapidement en regardant les dépôts au fond de la bouteille ou si votre vinaigre est trouble.

Le vinaigre de cidre contient des enzymes bénéfiques, des bactéries, de la pectine et des oligo-éléments qui font de lui un très bon allié pour votre visage et votre peau en général. Pensez à bien secouer la bouteille avant chaque utilisation, de manière à bien profiter de chaque principe actif. Le vinaigre de cidre peut s’utiliser en externe mais également en interne pour prendre soin de notre organisme.

Le vinaigre de cidre aide à éliminer l’acné et les boutons

Lors de la formation du vinaigre de cidre, des substances telles que l’acide malique, lui confèrent des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales qui aident à prévenir les infections et l’apparition de l’acné. Il permet à la peau de respirer correctement et est donc très efficace dans le traitement des boutonsLe vinaigre de cidre élimine efficacement non seulement l’excès de sébum de la peau mais contribue également à l’équilibre du pH pour empêcher à votre peau de devenir trop grasse ou trop sèche et d’équilibrer la production de sébum.

Il existe différentes façons d’utiliser vinaigre de cidre pour éliminer l’acné et les boutons

  • Dilué dans l’eau : Le vinaigre de cidre est tout de même une substance forte, de sorte que vous devez le diluer dans un peu d’eau si vous voulez l’appliquer sur l’ensemble du visage. Pour confectionner votre propre nettoyant visage, mélangez à parts égales du vinaigre de cidre et de l’eau. Vous pouvez également être créatif en ajoutant du thé vert, du gel d’aloe vera ou de l’hamamélis. Après un certain temps, et une fois votre peau habituée, vous pouvez augmenter progressivement la concentration de vinaigre de cidre. Cela dépendra de la tolérance de la peau. Bien agiter avant emploi pour que l’eau et le vinaigre soit bien mélangés. Avant d’utiliser le vinaigre partout sur votre visage, faites un test sur une petite zone de votre visage, sous le menton par exemple.
  • Pour appliquer le vinaigre sur votre peau, utilisez simplement un coton-tige et faites glisser doucement sur la peau. Veillez à ne pas vous en mettre dans les yeux. Si vous souffrez d’une éruptions de boutons, vous devriez sentir de légers picotements qui ne doivent pas être intolérables !
  • Utilisez une crème hydratante après avoir utilisé du vinaigre de cidre. Pour compléter votre nouveau soin, vous pouvez utiliser une crème hydratante à base de noix de coco ou de d’huile de jojoba.

Léa SAMA

Conseillère en beauté / leasama65@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici