Archidiocèse de Bobo-Dioulasso : La cathédrale Notre Dame de Lourdes rouvre ses portes aux fidèles catholiques

0
63
La cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso fait peau neuve. Après plusieurs mois de travaux de réhabilitation, elle rouvre officiellement ses portes aux fidèles catholiques de la région, le dimanche 16 mai 2021. A l’occasion de cette célébration, l’archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, était face à la presse ce vendredi 14 mai 2021, pour annoncer les couleurs de l’évènement.
« Le travail qui est abattu ici est plus que satisfaisant. L’environnement correspond mieux à ce que nous voulions faire », se réjouit Mgr Paul Ouédraogo, du nouveau visage que présente cette cathédrale. A ce jour, les conférenciers rassurent que le bâtiment est pratiquement terminé et il ne reste que les derniers réajustements. La réhabilitation a beaucoup plus concerné la toiture de l’édifice, les revêtements de l’intérieur, les installations électriques, la sonorisation, ainsi que les salles annexes dont la sacristie et le cagot. A tous ces travaux, Mgr Paul Ouédraogo a ajouté la réalisation de boutiques de commerce autour de la cathédrale. Les loyers desquelles boutiques permettront aux responsables de l’église catholique, de faire face aux différentes charges.
La messe de dédicace de la nouvelle cathédrale aura lieu ainsi le dimanche 16 mai prochain et sera présidée par le Cardinal Jean Zerbo, archevêque métropolitain de Bamako au Mali. En marge de cette célébration, l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso veut rester toujours dans sa logique de mobilisation de fonds, afin de pouvoir rembourser la banque qui a accepté de lui accorder un crédit pour ces travaux de réhabilitation. C’est pourquoi, elle organise ce vendredi 14 mai 2021, un diner gala à l’espace Togouna de Bobo, pour continuer à mobiliser des fonds.
Ouestactu.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici