RÉCONCILIATION NATIONALE : LE MINISTRE KOUADIO KONAN BERTIN CHEZ LE PRESIDENT DU FASO

0
64

Ce lundi 24 mai 2021, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le ministre de la Réconciliation nationale de la République de Côte D’Ivoire, Kouadio Konan Bertin.

En visite de travail dans notre pays depuis quelques jours, il est parti  adresser les salutations du président ivoirien Alassane Ouattara au président du Faso.

« Au cours de notre séjour en terre burkinabè, nous avons eu des séances de travail. Chacun a donné, chacun a reçu de l’autre. Nous sommes certes deux peuples mais deux peuples au même destin» a indiqué le ministre Kouadio Konan Bertin au sortie de l’audience.

Il indique qu’ils ont donc l’obligation «de mutualiser les efforts, d’échanger les expériences et voir comment  conduire ce peuple ivoiro-burkinabè vers un destin meilleur » a-t-il soutenu.

Pour le ministre en charge de la Réconciliation nationale de la République de Côte D’Ivoire, cela passe par la stabilisation de la sous-région à travers des conditions de paix et de réconciliation.

Présent à Ouagadougou également pour le parrainage d’un festival de musique qui avait pour thème le reggae, la réconciliation et la paix, le ministre Kouadio Konan Bertin s’est réjoui de l’appropriation de ces questions essentielles qui conditionnent des Etats, par les jeunes du Burkina Faso.

Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici