CULTURE : Salfo SORE dit Jah Press intronisé chef du village de TAMPOUY-YARCÉ

0
77
C’est ce Samedi 29 Mai 2021 qu’à eu lieu la cérémonie d’intronisation du NAABA TÊG RÉ du village de Tampouy-Yarcé, dans la Commune de Zitenga, région du Plateau central. NAABA TÊG RÉ est un homme de culture commissaire général des Kundé Salfo Soré connu sous le pseudonyme  Jah Press.
Le nouveau chef du village de Tampouy-Yarcé affirme avoir choisi le nom de règne  »NAABA TÊG RÉ », car il placer son règne sous le signe de l’abondance, car comme on dit en mooré   » Têg ré yãmb zaka, ti coombi laad moag-na  » pour signifier que   l’abondance est source d’épanouissement des populations.
La cérémonie a été marqué par plusieurs actes dont la sortie du chef, des prestations d’artistes, des salutations et bénédictions des chefs de la région…
Les habitants et ressortissants de Riila, Warmin, Kanogo, Sanfin et Tampouy-Yarcé, le Commissariat général des Kundé, les membres de l’association LIEN,  les amis et connaissances du couple Soré ont profité présenter leurs civilités, respects, amitiés, soutiens et bénédictions au NAABA TÊG RÉ  et à son épouse.
NAABA TÊG RÉ a aussi le soutien des autorités, politiques, religieuses et coutumières qui n’ont pas monnayées leurs présence à cette cérémonie d’intronisation.
Bon au règne au NAABA TÊG RÉ de Tampouy Yarcé !
Yves MENSA
Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici