La vaccination contre le covid-19 au Burkina Faso : L’Astra Zeneca ou le vaccin à polémique?

0
523
Dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 mai 2021, le Burkina Faso recevait 115 000 doses de vaccin Astra Zeneca contre le Covid-19. Ces premières doses ont été  »accueillies » par le Pr Charlemagne Ouédraogo Ministre de la santé et les partenaires techniques et financiers en présence de la presse.
Le vaccin Astra Zeneca contre le Covid-19 est bel et bien arrivé au pays des hommes intègres malgré la baisse considérable au quotidien du nombre des cas positifs. Le ministre de la santé le Pr Charlemagne Ouédraogo a annoncé dès l’arrivée des premières doses que la campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera le mercredi 02 juin 2021. Pendant ce temps sur le plan international, le même vaccin cause des pertes en humaines et est suspendu dans certains pays. Le vaccin Astra Zeneca crée en moment une polémique dans certains pays en témoigne cette vidéo de LCI, deuxième chaine télé de l’info en France.
Voir la vidéo ici
A suivre cet élément de 3 minutes 30 secondes, on serait tenté de se poser des questions à savoir si nos autorités ont eu toutes les informations sur le lot de vaccin d’Astra Zeneca reçu et son mode de conservation ?
Au regarde de la diminution considérable du nombre de cas positifs au Burkina Faso (30 Mai :  03 Cas, 29 Mai: 01 Cas, 28 Mai : 06 Cas, 27 Mai : 03 Cas, 26 Mai : 02 Cas, 25 Mai : 03 Cas), est-il vraiment nécessaire de lancer une campagne de vaccination en masse au risque de ne pas pouvoir maitriser les effets secondaires sur certains patients?    

 

Joël SOME

Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici