Lutte Contre le Covid-19 : Le district sanitaire de Diébougou a lancé officiellement sa campagne de vaccination

0
82
À l’instar des autres localités du pays, le district sanitaire de Diébougou a fait le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 ce dimanche 06 juin 2021. Pour le personnel de la santé, c’est le lundi 07 juin dans l’après midi au district que l’opération a effectivement démarrée avec en tête le premier responsable, qui a été le premier à recevoir sa dose de vaccination.
C’est à cœur joie que  le personnel du district sanitaire de Diébougou s’est retrouvé ce lundi 07 juin 2021 dans l’après midi pour recevoir leurs premières doses de vaccination. Avant la vaccination proprement dite, le responsable chargé du volet vaccination anti-Covid-19 Monsieur Amara YAO  a expliqué la procédure. Pour lui il faut tout d’abord un agent vaccinateur, ensuite il faut remplir la carte du bénéficiaire, nettoyer le site avec de l’eau propre et enfin faire l’injection. Cette injection se fait en intramusculaire. Donc après la vaccination, le vacciné attend 15mn pour observation avant de partir.
C’est donc à l’issue de ces explications que le Docteur Henri  DEMBELE le médecin chef de district a reçu sa première dose. Il a laissé entendre qu’il se sent bien et ne ressent aucun effet indésirable. Il a invité les différentes cibles à se faire vacciner dans les sites sur toute l’étendue du territoire provincial. A en croire le premier responsable du district sanitaire de Diébougou, la présente campagne concerne le personnel de santé, les pèlerins, les personnes âgées de 55 ans et plus, les diabétiques, les hypertendus ou les personnes qui ont une pathologie cardiaque chronique, les personnes qui sont obèses, … Le médecin chef du district a ajouté qu’a la date du 06 juin 2021, 47 personnes ont déjà reçu leurs vaccins. Pour finir, il a rassuré aux populations qu’il n’y a aucun doute sur ce vaccin et les exhorte à se méfier des manipulateurs car il y a beaucoup de fausses informations autour de ce vaccin et tout est mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.
Ainsi, tour à tour chaque agent de santé présent au lendemain de ce lancement a reçu sa première dose de vaccin anti covid-19. Ils se disent très satisfaits vu qu’ils sont les plus exposés de par leur métier.
Tchiroubathian Dabiré
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici