DPEPPNF Bougouriba : Tout est fin prêt pour le déroulement des examens du CEP et l’entrée en 6e.

0
69
L’heure est au dernier réglage pour les préparatifs des examens du CEP et entrée en 6e dans la Bougouriba. De la DPEPPNF aux écoles, tout est fin prêt.
Pour toucher du doigt des préparatifs des examens du primaire, nous sommes allés à la rencontre des des différents acteurs concernés. Dans la province de la Bougouriba, tout est fin prêt, nous a confié le Directeur provincial de l’enseignement primaire poste-primaire et non formel de la Bougouriba Monsieur Clotaire DABIRÉ.  Ainsi, il a noter qu’il a tenu la dernière rencontre avec tous les survivants au cours de laquelle il a rappelé les instructions officielles et les différents textes afférents. Pour la session de 2021 au niveau de la Bougouriba, on a mille huit cents trente filles inscrites contre mille huit cents vingt trois garçons. Ce qui a donné un total cumulé de trois mille six cents cinquante trois qui vont concourir cet examen de CEP ce mardi 22 juin. Quant aux surveillants, ils sont au nombre de cent quatre vingt quatre. Il a poursuivi ses propos en signalant que cent quatre vingt quatorze correcteurs ont été retenus dans la province. Et tous ces candidats composeront dans dix huit centres.
Monsieur Clotaire DABIRÉ n’a pas omis de souligner les différentes difficultés. Entre autres, il ya l’installation de la saison des pluies vu que certains jury sont excentrés. L’autre difficulté est l’incompréhension de certains enseignants qui n’ont pas été retenus soit pour corriger soit pour surveiller. Pour finir, il a invité tous les acteurs de jouer chacun pleinement son rôle pour un bon déroulement des examens du cep.
Quant à Madame Palm, enseignante titulaire de la classe de CM2 de l’école A de Diébougou, la plus grande joie pour un enseignant c’est de voir la réussite de ses élèves. A en croire la maîtresse, le programme est épuisé depuis avril. Par ailleurs, elle a invité les élèves à éviter les jeux dangereux. Et même s’il pleut que les parents accompagnent les enfants dans les centres de composition.
Tchiroubathian Dabiré / Diébougou.

Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici