Financement des PMI – PME : SAFINE SA à la rencontre des opérateurs économiques de la ville de SYA.

0
260
La Société d’accompagnement et de financement de l’entreprise (SAFINE S.A) est une microfinance lancée officiellement le 05 mars 2021.
Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso en partenariat avec la Loterie Nationale Burkinabè, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, le Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social, la Société Nationale d’Assurance et de Réassurances (IARD & VIE) et la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, SAFINE est une Société Anonyme de micro finance, dotée d’un capital de 2 milliards de F CFA.
Elle se fixe pour objectif, en dehors des activités traditionnelles des institutions de micro finance (dépôts, épargne, crédits, cautions, etc.), d’offrir des services non financiers en terme d’appui-conseils et de suivi des micros, petites et moyennes entreprises du secteur informel désireuses de se formaliser.
Ce mardi 22 juin 2021, les premiers responsables de SAFINE SA,  accompagnés d’une délégation de la chambre régionale de commerce et la direction régionale du commerce  ont eu dans la salle de conférence de la chambre régionale de commerce de Bobo-Dioulasso une rencontre avec les opérateurs économiques.
Cette rencontre avait pour la présentation de SAFINE SA et des ses produits et services aux acteurs du secteur du commerce de la ville de Bobo-Dioulasso. Les opérateurs économiques de la ville de SYA ont apprécié positivement cette démarche de SAFINE SA et souhaité qu’une agence SAFINE SA voit le jour dans une bref délais dans la ville de SYA. Le Directeur Général de SAFINE SA, Monsieur Hyacinthe TRAORE a affirmé que cette doléance est prise en compte et qu’au plus tard fin octobre 2021 l’agence Bobo de  SAFINE SA verra le jour.
Joël SOME
Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici