Situation sécuritaire au Burkina : Roland Bayala et ses camarades de la COPA-BF demande le départ sans condition de la France du Sahel.

0
312

 Ce vendredi 02 juillet 2021, à Bobo-Dioulasso, la Coalition des patriotes du Burkina Faso (COPA-BF) a animé une conférence de presse sur la  situation Nationale.

C’est par une minute de silence en hommage à toutes les victimes du fait du terrorisme, civils comme militaires,que la Coalition des Patriotes du Burkina Faso (COPA-BF) entamé la conférence de presses.

C’est dans un langage direct que Roland BAYALA et ses camarades se sont adressés aux journalistes. Selon eux la France ne joue pas francs jeu dans la lutte contre le terrorisme et doit quitter le Sahel. « la France est le premier responsable de ces massacres, car il existe un pacte entre nos États et la France, où la France oblige nos gouvernants à ne pas avoir de relation militaire avec un autre pays à part elle », soutient Roland Bayala, de la COPA-BF.

la Coalition des Patriotes du Burkina Faso (COPA-BF) est un regroupement de de 4 OSC que sont : l’Urgence panafricaniste, le Mouvement patriotique du rejet du franc CFA, le Faso ou Rien et le Comité de défense des acquis de l’insurrection. Elles ont comme objectif commun de lutter contre l’impérialisme sous toutes ses formes.

Suivez la vidéo de la conférence de presse

 

Yves MENSA

Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici