Sud-Ouest : Des hommes et femmes de média renforcent leurs capacités sur les genres journalistiques.

0
155
La direction régionale de la Communication et des relations avec le parlement du Sud-Ouest a organisé une session de formation  sur les genres journalistiques au profit des acteurs de média de la région. Cette formation a eu lieu du 27 au 29 juillet 2021 à Gaoua.
Ils sont plus d’une vingtaine de journalistes venus des quatre coins de la région du Sud-Ouest pour prendre part à cette formation. Pour le Directeur Régional de la Communication du Sud-Ouest M Aboubacar Traoré, cette formation permet aux journalistes d’améliorer leurs productions. Il a noté que leur mission est de renforcer les capacités  des acteurs de média de la région  chaque année et cette année ils ont axé la formation sur les genres journalistiques.  »Beaucoup de journalistes ont toujours une confusion sur les genres journalistiques et cela ne fait pas avancer  leurs productions. Les résultats attendus  ne sont pas satisfaisants. Voilà pourquoi nous avons vu la nécessité d’organiser cette formation ». A-t-il laissé entendre. Aussi mentionne t-il que lors des compétitions  Galian, certains journalistes n’arrivent pas à faire la différence entre ces genres journalistiques. Par conséquent, sont disqualifiés. Donc cette formation il fallait qu’on l’organise pour outiller les journalistes à la collecte, au traitement et à la diffusion de leurs productions.
Directeur Régional de la Communication du Sud-Ouest M Aboubacar Traoré
Pour  le formateur M. Alfred Nikièma, Inspecteur technique au ministère de la communication, c’est un partage d’expériences sur le métier du journalisme. De nos jours, les populations ont besoin d’informations réfléchies. Et il faut travailler à améliorer. Durant ces trois jours, les participants ont bénéficié des notions sur le grand reportage, le documentaire et le magazine et se sont dits aptes à appliquer cela sur le terrain.
Pour les bénéficiaires, cette formation est la bienvenue. Ils  souhaitent qu’elle soit périodique.
Tchiroubathian DABIRE.
 Stagiaire /Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici