Commune de Banfora : Rencontre entre le Maire Aboubacar HEMA et les personnes impactées par la construction certaines infrastructures du 11 Décembre 2020

0
97

 C’était ce lundi 16 Août sur initiative des membres du comité de suivi du lotissement du village de Bounouna secteur 09 de Banfora, le Maire  accompagné de ses plus proches collaborateurs a rencontré les populations affectées par la construction de certaines infrastructures du 11 Décembre 2020.

L’objectif principale était de s’informer sur les dernières évolutions du processus du relogement et également avoir de plus amples informations sur des rumeurs qui circulent depuis hier dimanche faisant cas  d’une éventuelle suspension des attributions de parcelles dans cette zone.

À ces préoccupations, le Maire a apporté les réponses suivantes:

1- Concernant le relogement des ménages impactés, l’Honorable Député-Maire a rassuré la population du déroulement normal du processus  qui ne rencontre aucune difficulté. Les membres de la commission d’attribution des parcelles se sont engagés à boucler le processus au plu tard fin août 2021, pour ce qui concerne les impactés à jour du paiement des frais d’aménagement, les habitants des concessions mères, les propriétaires terriens et les détenteurs de titre d’occupation.

2- Pour ce qui concerne les rumeurs sur un arrêté du ministre en charge de la décentralisation portant suspension des opérations de lotissement, l’Honorable Député-Maire a trouvé ces rumeurs infondées. Il n’y a aucun motif raisonnable qui puisse justifier une telle décision a-t- il dit. Il n’a jamais été saisi par une autorité pour un quelconque problème ou irrégularités sur le processus a-t-il poursuivi.
Le développement de la Commune ne saurait être mis sous coupe réglée pour des objectifs politiques inavoués a-t-il conclu sur ce point.
Les travaux se poursuivent normalement pour atteindre les objectifs fixés d’ici fin août.

À la suite de ces réponses , tous les intervenants ont encouragé l’Honorable Député-Maire à poursuivre les travaux pour le bonheur de la population.

C’est sur ces notes de confiance renouvelée à l’Honorable Député- Maire que la rencontre a pris fin aux environs de 12heures GMT.

Ouest Actu / Service Communication de la mairie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici