Lutter contre l’épidémie de COVID-19 : Taïwan offre 30 000 masques à une municipalité sud-africaine

0
100
Le bureau de liaison de Taïwan au Cap, mardi 17 août 2021, a fait don de 30 000 masques faciaux à la municipalité sud-africaine de Nelson Mandela Bay, témoignant de l’étroite amitié entre Taïwan et l’Afrique du Sud.
Le directeur général David Lin (林映佐) et le maire exécutif de Nelson Mandela Bay, Nqaba Bhanga, ont co-organisé une cérémonie de don de masques mardi à l’hôtel de ville local, a rapporté l’AIIC. Bhanga a remercié Taïwan pour son don généreux pour aider la municipalité à lutter contre l’épidémie de COVID-19 et a déclaré que les masques seront distribués aux groupes locaux vulnérables de  » manière responsable et transparente « .
Lin a déclaré que le don intervient alors que l’Afrique du Sud souffre d’une troisième vague de cas de coronavirus, ajoutant que le gouvernement taïwanais a « fait preuve d’un esprit d’amour et d’assistance mutuelle » grâce à sa coopération avec ses alliés pour freiner la propagation de l’épidémie. Il a ajouté que les virus ne connaissent pas de frontières et que l’épidémie ne peut être surmontée que grâce à des efforts concertés, selon l’ANC. Le directeur général a également déclaré: « Les vrais amis sont unis en période d’adversité » et que, alors que la pandémie continue de se propager, « Taïwan peut et est disposé à continuer à contribuer au monde ».
Lin a également remercié le personnel médical de première ligne en Afrique du Sud et a déclaré qu’il espérait que l’épidémie se terminerait bientôt afin que la vie locale puisse revenir à la normale.
Le bureau de liaison du Cap a fait don d’un conteneur de fauteuils roulants aux résidents handicapés de Nelson Mandela Bay en 2017 et 2018 pour améliorer leur qualité de vie. Elle a également précédemment offert 24 ordinateurs portables à deux écoles élémentaires locales pour aider les élèves issus de familles défavorisées.

 

Source: Taïwan News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici