CULTURE : A la découverte de l’artiste Milie Marta.

0
185
Milie Marta  à l’état civil Martine SOME, est une Artiste musicienne Burkinabè, Sage-Femme et aussi Coiffeuse de profession.
L’une des femmes musiciennes la plus suivie par des milliers de jeunes hommes et femmes du Burkina Faso.
Née en République de Côte D’Ivoire, où elle a vécu une bonne partie de sa tendre enfance avant de regagner le Burkina Faso, elle est originaire du Sud-Ouest du Burkina Faso et plus précisément dans la ville de Ouessa.
Elle est la conceptrice du concept unique  »On_marie_pour_quoi? » qui est aussi le nom de son album et le titre 1.  Un tube qui a connu pas mal de succès.
En suite s’ajoute son album ,baptisé  »Mon_Rêve » », un nom qui traduit sa passion dès son bas-âge et l’envie de faire entendre sa voix sous la houlette de la musique, d’où le nom de son album. Cette œuvre de six(06) titres est un cocktail, avec un brassage de variétés musicales urbaines.
Dans cet album de la femme battante, on y trouve des titres  comme  »Avocate_Des_Femmes » l’artiste défend la cause de  la gente féminine, dont l’attribution de ce surnom.
À coté de la musique, elle est sage-femme d’état spécialisée qui met son savoir faire à la disposition disposition des ses frères et sœurs du Burkina. Milie Marta dans la vie courante a le sens de l’humour, elle fait rigoler son entourage avec l’une de ses expressions réputées qu’est  »Cristaux_De_Menthe. »
A cela s’ajoute, sa passion pour la  coiffure,  elle est gestionnaire de l’un des plus grands salons de beauté à Ouagadougou, au regard de la qualité du matériel utilisé.
Elle est aussi, l’une des femmes œuvrant dans le domaine du marketing, c’est vraiment une brave femme.
Brave femme, et bonne chance pour ta carrière d’artistique.
Ouest Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici