SPORT : Lancement conjoint de la 2ème édition de la Coupe du Maire de Banfora et de la première édition des Rencontres Artistiques de la Commune de Banfora. ( RABA)

0
55

Ce vendredi 27 août 2021 a eu lieu au Stade de Banfora, la cérémonie de lancement conjoint des deux compétitions de la 2ème édition de la Coupe du Maire de Banfora et de la première édition des Rencontres Artistiques de la Commune de Banfora. ( RABA). C’était ene préence du Président du Conseil Régional, des Cascades, de Madame Le Haut-commissaire de la Comoé, de Madame Le Préfet du Département de Banfora et de plusieurs autres personnalités.

Placées sous le patronage de l’Honorable Député-Maire de Banfora Monsieur Aboubakar HEMA, la 2ème édition de la Coupe du Maire de Banfora et de la 1ère édition des RABA  vont se disputer entre les équipes des 15 secteurs et les 22 villages rattachés â la ville de Banfora en ce qui concerne la Coupe du Maire. Pour ce qui concerne les RABA, elle regroupe au total 22 inscriptions dont 07 groupes.
Dans son discours de lancement l’Honorable Député-Maire Aboubakar HEMA n’a pas manqué de demander aux équipes, aux groupes et aux artistes en compétition d’avoir l’esprit du  fair-play et à également souhaité bonne chance à tous les compétiteurs car peut importe les vainqueurs ces compétitions c’est la commune de Banfora qui va gagner.
Cette cérémonie de lancement a mis au prise l’équipe du secteur 06 en blanc à celle du secteur 03 en vert. Un match qui s’est soldé par la victoire du secteur 06, après les séances de  tirs-aux-buts.

NB: Les matchs de cette compétition sportive se jouent en élimination directe et  les autres confrontations vont se dérouler sur 03 terrains à savoir : le terrain de sport de Siniéna, celui de Tengrela et celui de l’école Chauvigny à Banfora.Des poteaux et des ballons ont été offerts aux équipes en compétition.

Les compétitions pour les RABA débuteront le 18 septembre 2021 prochain.

Rendez-vous est donné pour ce samedi 28 août à Diarabakoko pour la finale de la coupe du 2ème Adjoint au Maire Monsieur Siaka SOULAMA sur le terrain du CEG à partir de 14h.

Bonne compétition à tous les participants

Service de communication mairie de Banfora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici