Home Sécurité Mali : Les Forces armées maliennes neutralisent dix terroristes lors d’une attaque...

Mali : Les Forces armées maliennes neutralisent dix terroristes lors d’une attaque à Molodo

140
0
Les Forces armées maliennes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé dix terroristes lors d’une attaque complexe à deux véhicules piégés à Molodo, dans le cercle de Niono, région de Ségou. L’État-major Général des Armées a rapporté cette information via un communiqué officiel daté du 24 juillet 2023.

Selon le communiqué, les FAMa ont réussi à déjouer une attaque planifiée par un groupe terroriste, impliquant l’utilisation de deux véhicules piégés. Les forces de sécurité ont agi rapidement et ont réussi à intercepter le premier véhicule kamikaze avant qu’il n’atteigne sa cible définie. L’explosion du premier véhicule a été stoppée grâce à une réaction rapide et efficace des militaires maliens.

Après l’échec du premier véhicule piégé, les terroristes ont tenté d’utiliser un second véhicule pour perpétrer leur attaque. Cependant, les FAMa ont continué à riposter de manière décisive, parvenant à neutraliser tous les membres du groupe terroriste. Grâce à leur action courageuse, les forces de sécurité ont réussi à prévenir une tragédie qui aurait pu causer des pertes humaines et des dommages matériels importants.

Les autorités maliennes et l’État-major Général des Armées ont souligné le courage et le professionnalisme des soldats impliqués dans cette opération. Leur bravoure et leur dévouement dans la protection du pays sont des exemples louables pour toute la nation.

L’échec de l’attaque démontre l’efficacité des FAMa dans leur mission de protection du pays et de ses citoyens.

>> Relire l’article : Levée de certaines sanctions contre le Mali

KASSIM Love

Previous articleGuinée : La fierté du Président de la République suite à la victoire de l’équipe nationale U16 au championnat d’Afrique de Basket-ball
Next articleÉtats-Unis : Un juge fédéral américain déclare « illégale » la politique de droit d’asile adoptée par Biden

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here