Home Politique Sierra Leone: Un incident dans une caserne de l’armée a semé la...

Sierra Leone: Un incident dans une caserne de l’armée a semé la panique dimanche

82
0

Le gouvernement de la Sierra Leone a décrété un couvre-feu national suite à un incident de sécurité survenu dans une caserne de l’armée. I s’agit d’«… individus non identifiés…» qui ont tenté de pénétrer dans l’armurerie militaire de la caserne Wilberforce aux premières heures de dimanche, mais ont été repoussés.

Selon le ministère de l’information, « Le gouvernement et les forces de sécurité de l’Etat contrôlent la situation ».

« Un couvre-feu national est instauré avec effet immédiat à travers tout le pays pour permettre aux forces de sécurité de continuer à rechercher les suspects », a déclaré le ministère.

Suite au couvre-feu, la circulation, dans toute la capitale, est interdite par les forces de l’ordre qui ont bloqué plusieurs rues et déconseillé tout regroupement.

La prison centrale de Pademba Road a aussi été attaquée et des prisonniers libérés. Parmi eux, le chanteur Boss Lee qui était incarcéré dans l’une des plus grandes prisons du pays, pour injure.

Depuis quelques années, les Sierra Léonais sont confrontés à une crise économique sans précédent qui a notamment occasionné un soulèvement populaire en 2022. A l’époque, on avait dénombré 30 victimes parmi lesquelles des civils et des militaires.

Eric K.

Previous articleRDC: L’épidémie de Monkeypox sévit dans 22 provinces sur les 26
Next articlePlus de 800 cas de cancer de la prostate enregistrés annuellement au Sénégal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here