Home Economie Cameroun /Métiers du pétrole: 600 personnes en formation

Cameroun /Métiers du pétrole: 600 personnes en formation

115
0

Développer les compétences des Camerounais dans les métiers techniques du pétrole. C’est l’objectif phare de la barge de formation inaugurée le 14 décembre à Douala par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary.

Le centre de formation en itinérance, conçu par l’entreprise Perenco, va dispenser des formations notamment dans :la qualité, l’hygiène, sécurité environnement (QHSE) ;la production ; les opérations sur puits et la maintenance mécanique, électricité et instrumentation. La formation va durer près de cinq mois.

Le Minefop a exprimé la gratitude du gouvernement pour ce centre de formation qui « met en application le nouveau dispositif juridique novateur et favorable à la création d’un maximum d’emplois en faveur des nationaux et au financement de la formation professionnelle en vue de constituer un capital humain compétitif dans le domaine des hydrocarbures ».

Les apprenants viennent de l’entreprise d’exploitation pétrolière mais aussi d’entreprises sous-traitantes et de certaines administrations partenaires.

Issa Tchiroma Bakary a relevé qu’il s’agit-là de la matérialisation de la construction de l’émergence du Cameroun impulsée par le président de la République. C’est aussi la construction de la souveraineté économique nationale.

Eric  K.

Previous articleUNESCO: 38 journalistes et professionnels des médias tués en 2023
Next articleDes Journées cinématographiques célèbrent le 7è art sénégalais du 20 au 24 décembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here