Home Economie L’AFC octroie deux-cent cinquante millions de dollars à l’Egypte

L’AFC octroie deux-cent cinquante millions de dollars à l’Egypte

50
0

L’AFC offre,  en guise de prêt,  deux-cent cinquante millions de dollars à l’Egypte. Le prêt contribuera à répondre aux priorités immédiates du Caire et à renforcer la résilience économique en finançant l’achat de produits pétroliers et de matières premières agricoles essentiels.

Africa Finance Corporation (AFC), en partenariat avec l’International Islamic Trade Finance Corporation (ITFC), membre du Groupe de la Banque islamique de développement, vient d’allouer un prêt de 250 millions de dollars à l’Egypte.

Le prêt commercial d’un an sera réparti à parts égales entre deux entités publiques clés en Égypte : la Société générale égyptienne du pétrole (EGPC, sigle anglais), pour soutenir l’achat de carburant et de produits pétroliers, et l’Autorité générale pour l’approvisionnement en produits de base (GASC, sigle anglais), en faveur de l’amélioration de la sécurité alimentaire et économique grâce à l’importation de produits agroalimentaires essentiels, tels que le blé, le maïs, les huiles végétales et le sucre.

Le mécanisme de prêt commercial, méticuleusement structuré conformément aux principes de la charia, représente une réponse dynamique à l’évolution du paysage économique en Afrique, souligne le communiqué parvenu mardi à APA.

Eric K

Previous articleLe Nigeria va récupérer 9 millions$ détournés au profit des paradis fiscaux
Next articleUne opération de destruction d’habitations aux abords de la plage de Dahomey

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here