Le responsable de la police onusienne de la MINUSCA en Centrafrique, le Colonel Zalla, d’origine burkinabé est cité par le ministre de la sécurité du Burkina Faso, Monsieur Mahamadou Sana, dans une récente déclaration télévisée comme étant un point important pour le terrorisme et la déstabilisation du pays des hommes intègres.
POUR QUI ROULE LE COLONEL ZALLA ?
Selon plusieurs informations récoltées, le Colonel Zalla est maintenu en poste en Centrafrique pour un rôle crucial, qui consiste à protéger certains leaders de la rébellion centrafricaine et surtout, de maintenir la République Centrafricaine, dans une crise profonde permettant aux occidentaux d’avoir la main mise sur les resources centrafricaines.
Toujours selon certaines sources, le Colonel Zalla roule pour les intérêts français, en collaboration directe avec New York, le siège de l’ONU, au département Afrique dirigé par des cadres français, qui ont placé leurs confiances au Colonel Zalla.
Selon les mêmes informations, pour la réussite de la déstabilisation du Burkina Faso, l’ONU aura un rôle important à jouer.
LA RÉACTION DU PEUPLE CENTRAFRICAIN
Il est important que le peuple centrafricain se mobilise pour réclamer le départ sur le sol centrafricain, des nommés Aziz Diallo et le Colonel Zalla, qui sont les acteurs clés de la crise centrafricaine. Ces derniers maintiennent des relations étroites avec les ennemis du peuple Centrafricain et les terroristes du Sahel.
Prochainement, une édition spéciale consacrée au Colonel Zalla et son rôle dans la crise centrafricaine qui a occasionné plusieurs milliers de morts, juste pour maintenir son poste.
Dossier à suivre…
Franck DOUCOURE