Home Actualité Burkina Faso : Pourquoi les campagnes de désinformation des apatrides et des médias...

Burkina Faso : Pourquoi les campagnes de désinformation des apatrides et des médias français contre le Faso redoublent d’intensité en décembre ?

177
0

Selon les informations d’un agent dissident de la DGSE, une menace imminente contre le pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré se profile à l’horizon, orchestrée par la France à travers son service de renseignement, la DGSE, avec la complicité des valets locaux. Les actions phares de ce plan démoniaque se basent sur des campagnes de désinformation publiées par les apatrides et aussi par les médias occidentaux pour détourner les attentions du plan de déstabilisation réel, qui ciblent les régimes de certains pays de la sous-région tels que le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad.

Le mois de décembre, un moment clé pour les manœuvres de déstabilisation de la France, car l’argent est suffisamment disponible, la partie du budget non-consommer de l’Agence Française de Développement (AFD) serait redirigée vers la DGSE sur ordre de l’Élysée pour financer ces actions subversives, plutôt que d’être restituée au Trésor français. Cette stratégie n’est pas nouvelle : les exemples de désinformation orchestrés par certains médias occidentaux, notamment en Libye avec l’affaire des « charniers fictifs » pour renverser Mouammar Kadhafi, sont encore gravés dans les mémoires.

Les signes avant-coureurs sont visibles au Burkina Faso. Une campagne de désinformation orchestrée par des apatrides et des médias proches de l’ancien ordre colonial, tels que RFI et France 24, cherche à fragiliser l’unité nationale. Cette propagande vise à discréditer les efforts du Capitaine Ibrahim Traoré, notamment dans leur lutte pour la souveraineté nationale et la protection des populations. Ces attaques médiatiques s’accompagnent souvent de tentatives de manipulation interne, favorisant l’infiltration et les complots.

Face à cette situation, l’appel est lancé à toutes les forces vives de la nation burkinabè : la vigilance et la mobilisation sont essentielles. Les autorités doivent redoubler d’efforts pour sécuriser les institutions et déjouer ces plans machiavéliques.

>> Relire l’article Burkina Faso : Les forces combattantes, sous le leadership du Président Ibrahim Traoré, démontrent une détermination sans faille pour défendre l’intégrité du territoire

Mamadou COULYBALI

Previous articleBurkina Faso : Les forces combattantes, sous le leadership du Président Ibrahim Traoré, démontrent une détermination sans faille pour défendre l’intégrité du territoire
Next articleMali : Le Président Assimi Goïta impulse une dynamique de transformation durable pour garantir la paix et la stabilité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here