Home Sport CHAN : La Sélection Nationale de Football du Malawi Contrainte de Manquer le...

CHAN : La Sélection Nationale de Football du Malawi Contrainte de Manquer le CHAN-2024

391
0

La Fédération Malawienne de Football (FAM) a annoncé jeudi que la Sélection Nationale de Football du Malawi, surnommée les « Flammes », ne pourra pas prendre part au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024) en raison de contraintes financières. La FAM a regretté de devoir prendre cette décision difficile, expliquant qu’elle n’a pas pu inscrire l’équipe nationale masculine en raison de la pression financière actuelle.

Dans un communiqué officiel, la FAM a déclaré : « La FAM a le regret d’annoncer qu’elle n’a pas inscrit l’équipe nationale masculine de football du Malawi, les Flammes, au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024 (CHAN), dont les qualifications débuteront le mois prochain en raison de contraintes financières. » Cette décision intervient après une période intensive pour les équipes nationales malawiennes, impliquées dans diverses compétitions sportives internationales.

La FAM a souligné que cette décision résultait également de l’agenda chargé des équipes nationales, avec la participation des Flammes aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et à leur dernier match de qualification pour la CAN-2023 contre la Guinée le mois prochain. Cette série de tournois a mis à rude épreuve les ressources financières déjà limitées de la FAM.

En outre, l’équipe nationale féminine du Malawi est également confrontée à des défis similaires. Avec sa participation prévue au championnat féminin COSAFA en septembre, la FAM a exprimé des inquiétudes quant au financement de ce programme additionnel. La FAM a expliqué : « Nous n’avons aucun financement sûr pour ce programme. »

KASSIM Love

Previous articleNiger / Appel de la Russie pour la Paix : Prévenir la Détérioration par le Dialogue National
Next articleArabie Saoudite / Chute des Profits d’Aramco : Le Géant Pétrolier Saoudien Confronté à la Volatilité des Marchés Énergétiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here