Home Sport CAN 2023: Et si l’Algérie décrochait une élimination surprise ?

CAN 2023: Et si l’Algérie décrochait une élimination surprise ?

80
0

Tenus en échec face à l’Angola (1-1) et face au Burkina Faso (2-2), les Fennecs affrontent la Mauritanie, mardi 23 janvier, lors du troisième et dernier match de la phase de Poule de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. Les algériens ont obligation de victoire pour se qualifier pour les 8ème de finale. Sinon

L’Algérie manquera-t-elle à l’appel lors de la phase des huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ? Les Fennecs sont en grand danger avant la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN. Tenus en échec face à l’Angola (1-1) et contre le Burkina Faso (2-2), les joueurs de Djamel Belmadi n’ont plus le droit à l’erreur et doivent s’imposer face à la Mauritanie, mardi 23 janvier.

Avec seulement deux points au compteur après deux matches, les Fennecs sont troisième du groupe D, à deux longueurs de l’Angola et du Burkina Faso, qui s’affrontent lors de l’ultime journée. En cas de nul avec des buts et d’un court succès de l’Algérie contre la Mauritanie, l’Algérie pourrait rester 3e, mais avec cinq points au compteur.

De quoi lui assurer de figurer parmi les quatre meilleurs troisième de la compétition et donc de composter son ticket pour les 8ème de finale. En revanche, en cas de résultat nul, les Fennecs dépendraient des résultats des autres groupes, une situation qui pourrait sceller le sort des Fennecs.

Toutefois les coéquipiers de Riyad Mahrez sont sur la corde raide. A la moindre défaite,  mardi contre la Mauritanie, c’est le retour à la maison.

Eric K.

Previous articleCAN 2023: L’Etalon Adama Guira hors compétition pour blessure
Next articleBénin: ‘’9ème rêve Bénin 2024’’ à Cotonou: La caricature et les dessins de presse comme « Arts de pointe »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here