Home Sport Burkina-Faso/ 34ème Tour du Faso: La LONAB offre 100 millions de FCFA

Burkina-Faso/ 34ème Tour du Faso: La LONAB offre 100 millions de FCFA

157
0

Une somme de 100 millions de FCFA a été remise mardi 24 octobre 2023 par la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) au ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi en soutien à la 34ème édition du Tour du Faso. L’objectif, pour la LONAB est d’«…associer son image à cette prestigieuse compétition ».

La LONAB a offert 100 millions de FCFA en soutien au 34ème Tour du Faso qui selon le directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani «…est l’un des grands évènements sportifs de notre pays ».

Toutefois le sponsoring du maillot jaune de l’équipe national cette année a connu une légère baisse par rapport à l’année dernière qui était de 150 millions de FCFA certainement en raison de la crise sécuritaire.

Le directeur Général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a par ailleurs rappelé que lors du Tour du Faso  « la LONAB bénéficiera d’une contrepartie commerciale et publicitaire afin de promouvoir ses produits et accroitre sa visibilité ».

Le ministre en charge des sports Dr. Boubakar Savadogo qui a remercié le donateur pour le geste, a reconnu que « avec la LONAB, nous sommes une plante qui pousse et qui donne des fruits ».

12 pays prennent part à cette 34e édition du 26 octobre au 5 novembre 2023 avec 10 étapes de course. Les coureurs parcourront 1207,800km et traverseront 7 régions du pays.

 

Eric KPONSOU

Previous articleCôte d’Ivoire: Une concurrence déloyale au Tramadol
Next articleTHE BACHELOR AFRIQUE FRANCOPHONE: Un nouveau rebondissement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here