Home Economie Nigeria: La raffinerie Dangote veut renforcer les capacités énergétiques

Nigeria: La raffinerie Dangote veut renforcer les capacités énergétiques

168
0

La compagnie pétrolière nationale nigériane NNPC Ltd fournira à la nouvelle raffinerie de pétrole Dangote, d’une capacité de 650 000 barils par jour, jusqu’à six cargaisons de pétrole brut en décembre pour des tests de fonctionnement. Avec une telle raffinerie, le pays devrait entièrement répondre à ses besoins estimés à 72 millions de litre d’essence par jour.

La raffinerie de pétrole Dangote produira 650 000 barils par jour, ce qui lui permettra de résoudre la crise de l’approvisionnement énergétique du Nigeria.

Pour sa phase d’essai qui débutera en décembre, la compagnie pétrolière nationale annonce une livraison de 200 000 barils par jour sur un an selon un accord. Les livraisons se poursuivront jusqu’à atteindre sa capacité totale de près de 650 000.

La raffinerie a entamé son processus de mise en service en mai, après des années de retard, pour un coût global de 19 milliards de dollars.

Le Nigeria importe actuellement plus de 80 % de ses produits pétroliers raffinés. Avec cette raffinerie, le pays devrait entièrement répondre à ses besoins estimés à 72 millions de litres d’essence par jour.

Eric K.

Previous articleCôte d’Ivoire: Un programme de 25.000 logements sociaux en perspective
Next articleRwanda: Le pays accueille le Sommet mondial du voyage et du tourisme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here