Home Politique Côte d’Ivoire: Un programme de 25.000 logements sociaux en perspective

Côte d’Ivoire: Un programme de 25.000 logements sociaux en perspective

181
0

En Côte d’Ivoire, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a annoncé, jeudi 2 novembre 2023 à l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), le lancement prochain du programme d’urgence des logements sociaux portant sur 25 000 logements.

Pour le ministre, la gestion de cet important programme sera assurée par l’ANAH dont le métier sera désormais axé sur la coordination de tels programmes.

« Tout est fin prêt pour le programme d’urgence des 25.000 logements (…). Il ne reste plus qu’à lancer dans les prochains jours le démarrage officiel du programme qui verra la construction de 20.000 logements à Abidjan et 5000 à l’intérieur du Pays », a -t-il précisé.

Au cours des échanges entre la tutelle et les responsables de l’ANAH, la question de la location-vente et de la location simple a été longuement évoquée.

« …Dans le même temps, nous pensons que la demande en location simple est très forte car 70% des Abidjanais sont locataires », a encore indiqué le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Conscient des difficultés qu’a connu la phase 1 du programme présidentiel des logements sociaux, le ministre Bruno Nabagné Koné a tenu à rassurer les populations que celles-ci ont été circonscrites afin de mieux aborder la phase d’urgence.

Il a assuré que le Premier Ministre Beugré Mambé entend déployer d’importants efforts pour aider à résorber définitivement le déficit en matière de logements estimé à ce jour à près de 800 milles unités.

Eric K.

Previous articleAteliers de l’Atlas, du 27 au 30 novembre à Marrakech: 25 projets et films en compétition
Next articleNigeria: La raffinerie Dangote veut renforcer les capacités énergétiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here