Home Politique TOGO / Cinquantenaire du sanctuaire marial de Togoville: Le chef de l’Etat...

TOGO / Cinquantenaire du sanctuaire marial de Togoville: Le chef de l’Etat prend part à la messe pontificale

213
0

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a assisté, le 5 novembre 2023, à Togoville, à la messe d’action de grâce marquant le jubilé d’or du sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo. Le chef de l’Etat était entouré d’autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles.

Dans le cadre de la célébration du jubilé d’or du sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo, une messe d’action de grâce a eu lieu à Togoville en présence du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé ainsi que du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, de la présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan, des membres du gouvernement et autres responsables d’institutions de la République.

Cet office commémoratif a surtout marqué la fin du grand pèlerinage annuel aux pieds de Notre Dame du Lac Togo. A l’issue de la célébration, le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a réagi sur X : « Merci à la communauté catholique et aux populations de Togoville pour l’accueil chaleureux de ce jour à mon arrivée à la messe pontificale du jubilé des cinquante ans du sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo ».

Cette célébration fut un moment de communion autour des valeurs de paix, d’unité et de fraternité, chères à toutes les filles et à tous les fils de notre nation. Riche d’un passé historique unique, Togoville est surtout la localité qui a donné son nom à notre pays », a encore affirmé le Chef de l’Etat.

La messe pontificale qui a été concélébrée par Mgr Isaac Agbemenya Gaglo, Evêque d’Aného, et plusieurs prêtres, a connu la participation de milliers de pèlerins, les fidèles catholiques du diocèse d’Aného qui se sont rendus en pèlerinage au sanctuaire marial Notre Dame du Lac Togo, Mère de la Miséricorde à Togoville, depuis vendredi 3 novembre 2023.

Eric K.

Previous articleCameroun : Le Président Paul Biya fête ses 41 ans au pouvoir
Next articleOuganda: Les avantages de l’AGOA font réagir Yoweri Museveni

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here