Home Culture Ouganda: Le festival Nyege Nyege réussi a tenu ses promesses malgré la...

Ouganda: Le festival Nyege Nyege réussi a tenu ses promesses malgré la menace terroriste

113
0

Le Festival Nyege Nyege a marqué de son empreinte par la fusion entre la musique, la mode et les variétés culinaires. Malgré la menace terroriste, plusieurs personnes ont répondu au rendez-vous. 

Ils sont des centaines à se masser à la source populaire du Nil pour danser sur les airs de Nyege Nyege.

« Pour être tout à fait honnête, nous étions un peu inquiets, mais nous avons décidé de venir quand même parce que nous avions déjà réservé notre hébergement… » a expliqué un touriste qui était  » surpris «  du niveau de sécurité mis en place.

 » Nous avons décidé d’y aller la première nuit pour vérifier le niveau de sécurité, et (…) il y avait beaucoup de sécurité. », précise-t-il.

Trois pays occidentaux avaient diffusé des messages déconseillant à leurs ressortissants d’assister au festival suite à l’assassinat de deux touristes et de leur chauffeur dans le parc national Queen Elizabeth, dans l’ouest du pays.

Une préoccupation dont les organisateurs du festival assurent avoir tenu compte pour créer un environnement agréable.

Outre les milliers de festivaliers ayant pris part à l’événement,  les vendeurs de nourriture, les danseurs culturels, les acteurs de théâtre ont fait la fête pendant quatre jours sans interruption depuis jeudi dernier jusqu’au dimanche 12 novembre.

Eric K.

Previous articleSomalie : Des inondations ont fait au moins 31 morts
Next articlePanama: Le Maroc obtient le Bronze au World Robot Olympiad

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here