Home Humanitaire Gambie: La capitale Banjul accueille la 15ème réunion de l’équipe multidisciplinaire de...

Gambie: La capitale Banjul accueille la 15ème réunion de l’équipe multidisciplinaire de la FAO

252
0

Cette session qui se tient en mode hybride, du 28 novembre au 1er décembre 2023 a pour thème : « Accélérer les investissements pour la transformation des systèmes agroalimentaires en Afrique de l’Ouest et au Sahel ».

Le Bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest (SFW) organise sa 15ème réunion annuelle de l’équipe multidisciplinaire (MDT15) avec l’Etat gambien. L’évènement est placé sous la présidence de Dr. Demba Sabally, ministre gambien de l’Agriculture.

Cet important rendez-vous enregistrera la participation d’une délégation ivoirienne conduite par Attaher Maiga, le représentant de la FAO en Côte d’Ivoire ainsi que des partenaires financiers et techniques qui accompagnent l’institution.

La 15ème réunion annuelle de l’équipe multidisciplinaire est centrée sur les initiatives institutionnelles et régionales de la FAO, avec pour focus les priorités sous régionales et les programmes phares en matière de sécurité alimentaire.

L’objectif principal est de délibérer sur la manière de favoriser des partenariats efficaces entre la FAO et les parties prenantes de la sous-région pour une mise en œuvre durable et efficace de programmes garantissant une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure, sans laisser personne de côté.

Cet évènement constitue une plateforme de réflexion pour les différentes unités de FAO SFW, les Etats membres, les communautés économiques régionales (CER), les institutions spécialisées et autres parties prenantes clés des secteurs public et privé pour examiner conjointement réalisations et défis, tout en concevant des approches visant à tirer parti des succès et à résoudre les contraintes.

Discussions interactives, échanges d’informations et de connaissances sur les questions pertinentes de développement et de partenariat concernant le travail de la FAO en Afrique de l’Ouest et au Sahel, tant au niveau national que supranational, constituent les fondements de cette réunion sous régionale.

Les populations vulnérables de la sous-région ouest africaine, selon des données officielles, sont estimées à au moins 7 millions de personnes. Les Etats membres, acteurs et partenaires de la FAO passeront en revue les options et solutions les plus adaptées pour relever ensemble les défis liés aux besoins pressants de la transformation des systèmes agroalimentaires.

Eric K.

Previous articleTOGO: « Oracle », championne du festival « Grand Show Calebasse Challenge »
Next articleLa COP28 a démarre jeudi à Dubaï

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here