Home Sport Cameroun: L’équipe des Lions indomptables se précise

Cameroun: L’équipe des Lions indomptables se précise

109
0

Le 20 décembre 2023, la Confédération africaine de football a dévoilé les listes provisoires des 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Pour cette édition, les pays peuvent avoir quatre joueurs supplémentaires, sans que cela ne soit obligatoire. Mais seuls 23 seront toujours sélectionnés pour chaque match du tournoi. Les équipes ont jusqu’au 3 janvier pour déposer les listes définitives.

Le manager sélectionneur des Lions indomptables a présélectionné 49 joueurs dont les noms ne sont une surprise pour personne, puisqu’il s’agit de joueurs avoir été convoqués au moins une fois ces derniers mois pour la plupart.

On a bien sûr les tauliers, mais aussi quelques jeunes recrues avec qui se prépare l’avenir. On note aussi la présence d’une dizaine de joueurs locaux dont le Ballon d’or 2023, Emmanuel Mahop.

Ce qui laisse supposer la présence en Côte d’Ivoire d’au moins un représentant de la MTN Elite One. Annoncé forfait pour 12 semaines, Bryan Mbeumo figure dans la liste, certainement en raison de l’espoir d’une rémission bien plus rapide que prévue,

comme cela s’est parfois vu. Par contre, ceux qui prédisaient des renforts de certains binationaux à qui la Fecafoot fait la cour depuis un moment (Baleba, Dina-Ebimbe, Tameze)attendront une autre fois.

Eric K.

Previous articleGuinée /Coupures d’internet et restrictions des réseaux sociaux : La Cour de Justice de la CEDEAO réagit
Next articleTchad : Report du festival DARY au 29 décembre 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here