Home Sport CAN 2023: Défaite des Etalons devant un Mali « meilleur »

CAN 2023: Défaite des Etalons devant un Mali « meilleur »

160
0

Les Etalons du Burkina ont été tenus en échec par les Aigles du Mali sur un score de 1 but à 2 lors des Huitièmes de Finale de la CAN 2023 le 30 janvier. Malgré que les Etalons aient tout donné, cela n’a pas suffit pour passer le cap des Huitièmes.

N’eût été le deuxième but des Etalons, refusé vers la fin du temps réglementaire pour hors-jeu, les deux équipes seraient à égalité et peut être que lors des prolongations, les Etalons allaient remporter la rencontre finalement.

Mais c’est le football avec une CAN 2023 qui n’a pas finit de surprendre. Ce sort funeste, on peut le dire, n’a également pas épargné les Etalons qui n’ont pourtant pas du tout démérité devant une équipe malienne « un peu plus meilleure ».

Mais Bertrand Traoré a encore « beaucoup de regrets » et de déception. Selon lui, le fait d’avoir encaissé « très tôt en première mi-temps », a faussé la donne.

« Ça nous met un coup sur le moral et tout ce qu’on a mis pour entamer le match. A la mi-temps, le coach essaie de modifier le système pour pouvoir mieux les contrer au milieu du terrain. On a essayé mais on a encaissé encore un but en deuxième mi-temps, c’était très difficile de revenir dans ce match », a déclaré Bertrand Traoré.

Pour le capitaine des étalons, «Il manquait ce petit but » pour booster le moral de l’équipe. « On a tout donné, je pense que le Mali était un peu plus meilleur que nous, il faut le reconnaître. Je pense que cette défaite va nous servir de leçon. Il va falloir se remettre en question à tous les niveaux et répondre à l’attente de tous les Burkinabè », a ajouté le numéro 10 des joueurs Etalon.

Sacha Bansé, milieu de terrain des étalons, pour sa part pense que la deuxième mi-temps, ils ont essayé de faire quelque chose. Mais apparemment cela n’a pas suffit.

« On a pu marquer sur penalty. Dommage qu’on n’ait pas pu marquer le deuxième but, un but hors jeu . On a continué à presser mais rien. On est très déçus, c’est normal c’est une CAN, c’est quelque chose de très grand », a-t-il ajouté.

Eric K.

Previous articleBOA-Togo: Une semaine dédiée à la clientèle pour marquer les 40 ans d’existence
Next articleBurkina-Faso: Le Capitaine Ibrahim Traoré affirme qu’il y a « plein de putschistes au sein de la CEDEAO »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here