Home Santé Burkina-Faso: Une clinique ultramoderne ouverte sur la cardiologie interventionnelle

Burkina-Faso: Une clinique ultramoderne ouverte sur la cardiologie interventionnelle

278
0

Le groupe EBOMAF a inauguré jeudi, à Ouagadougou, un centre sanitaire ultramoderne appelé Clinique Princesse Sarah (CPS), pour la prise en charge de plusieurs pathologies dont la cardiologie interventionnelle (maladies du cœur) au profit des Burkinabè et des citoyens des pays voisins.

Le groupe EBOMAF a inauguré le jeudi 4 janvier 2024 à Ouagadougou son centre sanitaire privé ultramoderne baptisé Clinique Princesse Sarah (CPS). Il s’agit d’une nouvelle infrastructure située à Ouaga 2000, au secteur 54 de l’arrondissement n° 12 de la capitale burkinabè.

La CPS comprend une unité de médecine générale et d’hospitalisation d’une capacité de 35 lits d’hospitalisation et d’une salle de soins intensifs d’une trentaine de lits.

Elle dispose également d’équipements médicaux pour le dépistage, le traitement et la prise en charge des maladies à Covid-19.

Selon le ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, la CPS vient augmenter l’offre de soins et de services de santé pour les populations de la région du Centre, du Burkina Faso, mais aussi de la sous-région ouest-africaine.

À l’écouter, l’une des missions principales de son département est de rapprocher les soins de santé des populations, à travers des infrastructures de qualité, des ressources humaines en nombre et des équipements performants.

Eric K.

Previous articleUne sonde spatiale va passer tout près du Soleil
Next articleUSA: Un imam tué par balle dans l’Etat de New Jersey

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here