Les Etalons du Burkina Faso joueront leur qualification au prochain tour de la 34ème édition de la Coupe d‘Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023, samedi 20 janvier, contre les Fennecs d’Algérie, au stade Korhogo, à Bouaké, en match de la 2ème journée du groupe D.

Dans ce groupe D, les Etalons du Burkina Faso sont les seuls crédités de 3 points en une sortie. Ils ont battu les Mourabitounes de la Mauritanie (1-0) à la première journée, à la suite d’un penalty converti par Bertrand Traoré, aux ultimes secondes des 6 minutes additionnelles.

Fort de cet acquis, les Burkinabés n’ont plus que les 90 minutes de cette explication pour devenir, à l’occasion, le tout premier des 24 pays engagés à se qualifier pour le prochain tour de cette CAN.

Pour y arriver, il faudrait battre les Fennecs d’Algérie, une mission qui s’avère plus que difficile du fait que l’adversaire en face se nomme ancien détenteur d’un titre continental et qui n’entend pas jouer le rôle d’accompagnateur du Burkina Faso, à la qualification.

Bien au contraire, les Fennecs d’Algérie aura la ferme ambition de s’améliorer davantage, après leur nul de 1-1 de la première journée contre les Palancas Negras de l’Angola.

Avec son petit, l’Algérie voudrait s’adjuger de son première victoire afin de capitaliser 4 points en deux sorties, pour espérer une qualification eu terme de la troisième journée. A la première journée, l’Algérie a été tenu par les Palancas Negras de l’Angola (1-1). Les Mourabitounes de la Mauritanie tiennent la queue avec 0 unité en une sortie

Eric K. 

Previous articleCAN 2023: Le sélectionneur de la Tanzanie limogé pour ses propos
Next articleSpider-Man 4: Tom Holland impose à Marvel une condition pour reprendre son rôle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here