Home EDUCATION Burkina-Faso: L’AIB réceptionne du matériel informatique de l’ADM

Burkina-Faso: L’AIB réceptionne du matériel informatique de l’ADM

208
0

L’Association pour le développement des Médias (ADM) a remis jeudi à Ouagadougou, cinq ordinateurs à l’Agence d’Information du Burkina (AIB) à la suite d’une formation financée pour améliorer les productions et les publications de l’Agence. 

La présidente de l’Association pour le développement des médias (ADM) Stéphanie Thérésa Zoungrana a remis jeudi le lot de matériel informatique au directeur de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), Aimé Mouorissing Kambiré. Les ordinateurs remis au terme d’une formation de quatre jours par l’ADM, vont profiter à une dizaine de journalistes et techniciens de l’AIB.

Selon madame Zoungrana, les outils numériques sont indispensables et la formation numérique partagée est cruciale « dans notre ère numérique ».

« Je salue chaque participant à la formation et exprime ma confiance en un avenir médiatique renforcées par ses nouvelles compétences et ses nouveaux matériels informatiques » a-t-elle souhaitée.

Le directeur de l’AIB, Aimé Mouorissing Kambiré a exprimé sa gratitude à l’endroit  de l’association ADM pour les ordinateurs et pour la qualité de la formation.

« Votre apport va nous permettre de résoudre un certain nombre de problème en terme d’équipements et de maitrises des outils technologiques de traitement et de diffusion de l’information sur internet. La formation et cet équipement vont nous aider davantage par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixé pour cette année 2024 » a affirmé M Kambiré.

Eric K.

Previous articleNigéria: La Raffinerie Dangote dispose de négociants pour la distribution
Next articleCôte d’Ivoire: Hervé Renard frustré par la décision de la FFF ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here