Tidjane Thiam est investi nouveau président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Il a officiellement pris ses fonctions, mercredi 24 janvier 2024 au siège du parti à Cocody après une cérémonie de passation de charges.
Pour l’occasion, une passation de charges s’est déroulé entre le président sortant, Cowppil Bony, le président par intérim et le nouveau président élu, Tidjane Thiam. La cérémonie a mobilisé un parterre de militant et de hauts cadres du parti.
Tidjane Thiam, élu le 22 décembre 2023, à l’issu d’un congrès extraordinaire électif du PDCI, a au cours de son adresse, transmis un message d’unité pour la conquête des batailles futures, notamment l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Pour lui, la Chaîne de génération existante au sein du parti, est un atout unique sur lequel le PDCI doit capitaliser. Il a ensuite promis poursuivre l’œuvre de ses illustres prédécesseurs et continuer à faire de l’ex parti unique, une formation politique conquérante.
De plus, il a assuré de faire du PDCI, un parti capable de proposer aux ivoiriens une offre porteuse d’espoir et un parti prêt pour gouverner dès les échéances de 2025 dans une Côte d’Ivoire reconciliée, unie et prospère.
Eric K.